Marguerite Aynès

Associée

Contact

Biographie

Marguerite Aynès est avocat aux Barreaux de Paris (2008) et de New York (2009).

Elle assiste les sociétés et leurs dirigeants dans leurs contentieux devant les juridictions civiles et commerciales, ainsi que dans le cadre d’arbitrages internes et internationaux. Elle intervient plus particulièrement dans les contentieux complexes de droit des affaires, pour des entreprises françaises et internationales, et dans les contentieux et arbitrages sériels.

Elle intervient pour des acteurs majeurs des secteurs de l’industrie (pharma, agro-alimentaire, aéronautique, défense), de la finance, cryptofinance et des assurances, des télécommunications, de la construction et du sport.

Avant de fonder le cabinet Grandjean Avocats avec Thomas Lambard et Jean-Pierre Grandjean, elle a exercé pendant près de dix ans en tant que collaboratrice puis Counsel au sein du cabinet Clifford Chance, cette expérience ayant été précédée par deux années dans un autre cabinet international.
Marguerite est administrateur de Droit & Procédure, membre de la Commission Française de l’Arbitrage de la CCI et de l’Association Française de l’Arbitrage ainsi que de l’American Bar Association.

Marguerite Aynès dispense un cours sur la responsabilité du fait des produits à l’Université Paris I – La Sorbonne, un cours de stratégie du procès à l’Ecole de Droit de Sciences Po ainsi qu’un cours “Arbitrage et ordre public” au sein du MACI de l’Université Paris-Saclay. Elle enseigne également à l’EFB (formation continue) en procédure civile

Marguerite est diplômée de l’Université de Columbia à New York (LL.M., 2008), de l’Université Paris II Panthéon-Assas (DEA de Droit international privé, 2005 ; Maîtrise Droit des affaires, 2004) et de l’Institut de droit comparé (DU de Droit comparé, 2005).

" We were impressed with the quality of the work, professionalism and the practical advice.’ ‘Marguerite Aynes delivered very high-quality work within a very tight deadline, innovative and commercially aware lawyer’ ‘The quality of the writings and the pleadings of the firm is excellent. They command a lot of respect ", Legal 500